A LA UNEEmploi des jeunes : Macky Sall invite ses ministres à engager dès...

Emploi des jeunes : Macky Sall invite ses ministres à engager dès la semaine prochaine, les processus de recrutement

Date:

Partager :

- Advertisement -

Décidément, le président de la république est dans le mode ‘’Fast Track’’ pour la conduite du Plan d’urgence pour l’emploi des jeunes. En effet, après le conseil présidentiel tenu à Diamniadio en avril dernier, Macky Sall a présidé, ce samedi un séminaire gouvernemental pour améliorer l’effectivité de ce programme.

«La mise en œuvre de ce programme de recrutement est d’autant plus important du moment où il intègre la plus grande opération de recrutement de l’histoire du Sénégal», a déclaré le chef de l’Etat devant ses ministres, directeurs généraux et chefs d’agence.

Le chef de l’Etat a par ailleurs invité ses ministres à engager dès la semaine prochaine, les processus de recrutement. Il s’agira notamment des modalités d’appel à candidature et les autres procédures qu’il faudra pour des recrutements appropriés.

Dans ce recrutement, pour chaque catégorie de métier, Macky a demandé à ses ministres d’aller au quota par département. Lors de cette rencontre les modalités de territorialisation des emplois et des financements ont été fixées. Le Président Macky Sall a insisté sur la simplicité et la proximité comme socle dans la prise en charge des besoins des jeunes.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Ndamatou : cinq individus arrêtés pour viol collectif, menaces de mort, collecte illicite et diffusion d’images à caractère pornographique et chantage

Un groupe d’individus a été interpellé par le Commissariat d’Arrondissement de Ndamatou pour Association de malfaiteurs, viol collectif, menaces de...

Nguinth : interpellation d’un individu pour tentative de vol, détention illégale d’arme blanches ainsi que coups et blessures volontaires

Le Poste de Police de Nguinth a procédé, le 10 août 2026, à l’interpellation d’un individu pour association...

Vente illégale de produits aphrodisiaques et pharmaceutiques : 3 personnes interpellées en possession de 1042 boîtes de comprimés

Le Commissariat d’arrondissement de Touba tawfékh a procédé ce 11 août 2026 aux environs de 14h à l’interpellation...

L’ex-DG de l’Anamo Maodo Malick Mbaye libre après 13 mois de détention : ses avocats visent le non-lieu

Après 13 mois passés en détention provisoire dans le cadre de l’affaire portant sur un présumé détournement de...