A LA UNE News Société

Emploi des jeunes : Macky Sall invite ses ministres à engager dès la semaine prochaine, les processus de recrutement

Décidément, le président de la république est dans le mode ‘’Fast Track’’ pour la conduite du Plan d’urgence pour l’emploi des jeunes. En effet, après le conseil présidentiel tenu à Diamniadio en avril dernier, Macky Sall a présidé, ce samedi un séminaire gouvernemental pour améliorer l’effectivité de ce programme.

«La mise en œuvre de ce programme de recrutement est d’autant plus important du moment où il intègre la plus grande opération de recrutement de l’histoire du Sénégal», a déclaré le chef de l’Etat devant ses ministres, directeurs généraux et chefs d’agence.

Le chef de l’Etat a par ailleurs invité ses ministres à engager dès la semaine prochaine, les processus de recrutement. Il s’agira notamment des modalités d’appel à candidature et les autres procédures qu’il faudra pour des recrutements appropriés.

Dans ce recrutement, pour chaque catégorie de métier, Macky a demandé à ses ministres d’aller au quota par département. Lors de cette rencontre les modalités de territorialisation des emplois et des financements ont été fixées. Le Président Macky Sall a insisté sur la simplicité et la proximité comme socle dans la prise en charge des besoins des jeunes.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire