A LA UNE News Société

Keur Ayip : la douane saisit plusieurs tonnes de médicaments d’une valeur estimée à plus d’1 milliard F Cfa

La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip, Subdivision de Kaolack, Région douanière du Centre a réussi un grand coup. Elle a effectué ce vendredi 08 mai 2021, une saisie record de plusieurs tonnes de médicaments.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la Communication de la Direction générale des douanes, «la valeur de cette saisie est estimée à 1 564 118 740 de francs Cfa compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positif à la MORPHINE pure dont la valeur reste à déterminer».

Cette saisie, ajoute le communiqué, a été faite sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie. «Les médicaments étaient cachés sous des caisses de poissons congelés. L’ecor a été effectué en présence de Responsables du Syndicat national des pharmaciens privés et de Représentants des Associations consuméristes», lit-on dans le communiqué.

L’Administration des Douanes réaffirme sa ferme détermination à combattre la Criminalité transfrontalière organisée et réitère son appel à plus de collaboration des populations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Arrêt des chantiers sur le littoral: La position des citoyens sur la question…

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Laissez un commentaire