ACTUSEN
InternationalNews

Frappes israéliennes meurtrières sur Gaza après des tirs de roquettes, heurts à Jérusalem

Au moins 20 personnes, dont neuf enfants et un commandant du Hamas, sont mortes lundi dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza menées après des tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne. Dans le même temps, Jérusalem-Est a connu une nouvelle journée de violences au cours de laquelle plus de 300 personnes ont été blessées.

Plus de 100 roquettes ont été tirées depuis Gaza vers Israël, selon le Hamas.

Les autorités locales à Gaza ont fait état de vingt morts, incluant neuf enfants, et de nombreux blessés dans les frappes israéliennes, les plus importantes depuis novembre 2019.

« L’occupant visait le commandant des Brigades Al-Qassam (branche armée du Hamas, NDLR) Muhammad Fayyad à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza », a indiqué une source du Hamas, confirmant le décès de ce haut responsable.

De son côté, l’armée israélienne a assuré avoir mené des frappes aériennes sur le nord de l’enclave et y avoir ciblé un commandant du Hamas, mais elle a indiqué ne pas être en mesure à ce stade de « confirmer ou non » que ces décès étaient liés à son offensive qui était alors toujours en cours.

France 24

Related posts

Birmanie : le pape demande la libération « rapide » des responsables emprisonnés

Actusen

Assemblée nationale : Maimouna Sène remplace le député Ndiassé Ka, décédé

Trois questions à Moussa Diallo, responsable Apr à Dahra : « si les responsables départementaux ferment les portes du Parti, nous passons par les fenêtres ; et au besoin, escalader les murs.

Leave a Comment