ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Insertion et emploi des jeunes : Aboubacar Sédikh Beye engage le combat à Dieuppeul Derkle

Le président de la république Macky Sall peut désormais compter sur le soutien du Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), pour lutter contre le chômage au Sénégal. En effet dans le cadre des Ndogous de partage et de solidarité qu’il a initiés depuis le début du mois de ramadan avec la jeunesse de la Commune de Dieuppeul Derkle, Aboubacar Sédikh Beye s’est focalisé sur l’emploi des jeunes, qui selon lui est la principale préoccupation du chef de l’Etat.

«On profite de ces Ndogou pour sceller de nouvelles relations et surtout mettre l’accent ce qui est le plus fondamental, c’est que aujourd’hui le président de la république nous demande d’avoir un focus sur les jeunes pour des solutions. Nous avons commencé à travailler avec les jeunes mais dans un cadre plutôt novateur qui consiste à trouver les solutions ensemble», a dit le Dg du Port de Dakar. «Nous voulons engager les jeunes pour qu’ils soient des forces de solutions», martèle-t-il.

«Nous nous engageons avec les jeunes mais nous les mettrons à contribution et ils vont se battre avec nous et ensemble on va trouver les solutions»

Avec cette initiative qu’il a mise en place, le patron du mouvement Génération Sénégal émergent (Gse) attend des résultats concerts dans la commune. «Dans les jours à venir, vous verrez dans la commune de Dieuppeul Derkle des innovations mais des solutions qui vont venir des jeunes et qui vont permettre à l’Etat de venir à seconde position pour appuyer. Souvent on attend que l’Etat donne les solutions mais ici nous voulons que les jeunes portent la solution», a-t-il souhaité.

A l’en croire, «ça fait 4 ans que nous sommes sur le terrain. Toute l’année on a des activités. C’est avec la Covid qu’elles avaient cessé. Et c’est le retour aux activités. Nous nous engageons avec les jeunes mais nous les mettrons à contribution. Ils vont se battre avec nous  et ensemble on va trouver des solutions».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Après avoir appuyé sur des chiffres concrets : Benno Bokk Yakaar rejette la défaite et réclame massivement sa victoire

Actusen

Ces flèches de Tanor se veulent, indiscutablement, destructrices à l’endroit de Khalifa Sall et sa bande

Présidentielle de 2024 : Ibrahima Ndiaye, formateur en droit des médias valide la candidature de Macky Sall

Actusen

Leave a Comment