Karim Benzema a connu un dimanche faste. L’attaquant français n’a certes pas marqué, mais le Real Madrid l’a emporté 1-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0), continuant ainsi de mettre la pression sur l’Atletico Madrid. Il s’en est fallu d’ailleurs que de quelques minutes et un but inscrit par Luis Suarez en toute fin de match face à Osasuna pour que les Merengue récupèrent la première place du classement. Les hommes de Zinedine Zidane doivent désormais espérer un faux-pas de leurs voisins, le week-end prochain, pour conserver leur titre.
Mais avant même le dénouement final, l’ancien Lyonnais a remporté un premier trophée. KB9 a en effet été désigné meilleur joueur français de l’étranger aux trophées UNFP. Un prix qui vient récompenser sa saison exceptionnelle à la pointe de l’attaque madrilène, avec pas moins de 29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec notamment 22 réalisations et 8 offrandes en Liga, Karim Benzema connaît même sa deuxième meilleure saison avec le club madrilène sur le plan statistique après les 24 buts et 7 passes compilés en 2016.
« C’est la deuxième fois en trois ans. C’est un prix très important pour moi, donc je suis très content de le remporter une nouvelle fois, c’est pour ça que je remercie l’UNFP et tous les joueurs qui ont voté pour moi, c’est une fierté comme à chaque fois », a-t-il réagi au micro de beIN Sports. Mais ces bonnes nouvelles devraient en précéder une mauvaise. A moins d’un improbable revirement de situation, le Français ne comptera pas en effet parmi les 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps en vue de l’Euro.