C’était l’une des questions annexes au sujet du retour de Karim Benzema. Un détail, peut-être, mais qui veut parfois dire beaucoup, surtout pour les footballeurs eux-mêmes. Quel numéro va porter l’ancien Lyonnais lors de l’Euro 2020 ?
Lors de sa première vie avec les Bleus, Benzema s’était emparé du mythique n°10, qu’il portait lors de la Coupe du monde 2014. Au Real Madrid, il est bien sûr le n°9, le « Nueve », comme il aime se surnommer. Le problème, c’est que ces numéros ont déjà des porteurs attitrés chez les champions du monde 2018.
Un numéro qu’il a déjà connu…
Le n°9 est celui d’Olivier Giroud, le vieux rival de Benzema, qui devrait être relégué sur le banc. Priver l’attaquant de Chelsea de son numéro serait dur à encaisser pour celui qui est un fidèle soldat de Didier Deschamps. Idem, il est inconcevable d’imaginer Kylian Mbappé, l’étoile montante, céder son n°10.
Résultat, selon L’Equipe, Benzema portera le n°19, qu’il a connu pendant quelques années à Lyon avant d’opter pour le 10. Le 19 était porté par Dijbril Sidibé lors du Mondial 2018, puis par Lucas Digne lors du dernier rassemblement en mars. Cela posera moins de problème…