ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Comparé aux avions de ses prédécesseurs : le nouvel appareil A320 NEO de Macky Sall ne pèse pas lourd

Le nouvel appareil A320 NEO acquis par le président de la République ne pèse pas lourd, comparé aux avions à bord desquels ses prédécesseurs déchiraient les entrailles du ciel.

La preuve, explique ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce vendredi, Feu Léopold Sédar Senghor volait, au même titre que son homologue français d’alors, avec une Caravelle, appartenant à la Catégorie des gros porteurs et dotée, à l’époque, de toutes les commodités (lit, bureau, frigidaire, sièges dorés…).

Ensuite, ajoute le journal, lorsque cet avion avait fini sa course dans le Hangar du Centre de formation d’Air Afrique (Cefopad), Abdou Diouf avait acquis un Boeing 727. Et, tous ces appareils étaient plus balèzes que l’A320 qui défraie la chronique, ces derniers temps.

Enfin, nos confrères de préciser que l’A320 de Macky, ainsi que l’Airbus 319 de 30 places que Wade avait acheté de l’Elysée et qui appartiennent tous à la famille des moyens courriers, ne sont que des poids-plumes, face aux A330, A340 ou au Boeing 747 à bord desquels embarquent certains chefs d’Etat africains.

Actusen.sn

Related posts

Sommet des BRICS: les pays africains espèrent un partenariat collectif

Inspecteurs du travail aux abonnés absents

Actusen

Un pêcheur abuse d’une «fille de joie» et refuse de payer prétextant un manque de jouissance

Leave a Comment