ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tambacounda : comment Boy Djiné et Cie ont été arrêtés par la gendarmerie

C’est un véritable coup de théâtre que les pandores ont réussi, afin de mettre fin à la cavale de ce natif de Diourbel. En effet, c’est depuis Dakar que la section de recherches a coordonné cette traque, selon le commandant de légion Est Colonel Davy Mané.

Le célèbre a été appréhendé en compagnie de 3 présumés complices à Missirah, commune située à environ 33 km de Tambacounda. «C’est vers les coups de 9h30 que nous avons reçu le coup de fil du général des corps d’armée haut commandant de la gendarmerie nationale me signalant la présence de Baye Modou Fall sur le sol de Sénégal oriental. Aussitôt nous avons renforcé les dispositifs de surveillance et de contrôle. Quelques minutes après, nous avons reçu un retour d’informations pour confirmer la présence de Boy Djinné sur la RN7 (Tambacounda-Kédougou). Et qui serait à bord d’un véhicule particulier immatriculé AA 996-BB qui serait précédée d’une moto TMAX», explique le colonel Davy Mané.

Après les recoupements avec nos patrouilles routières sur l’axe, ajoute-t-il, «ces derniers nous ont confirmé avoir aperçu une moto TMA. C’est ainsi qu’ils se sont mis  à la poursuite de la moto qui s’est stationnée à l’entrée de Missirah pour prendre du carburant dans l’unique station. Quelques minutes plus tard, le véhicule au bord duquel était bord boy Djiné a fait demi-tour pour voir de quoi il s’agit autrement dit pourquoi le motocycliste s’est arrêté. C’est ainsi que Boy djinnée a pris le temps de descendre de la voiture».

«Les gendarmes ont sur le coup interpellé le chauffeur du véhicule et lui ont posé des questions sur Boy Djiné avant de fouiller la voiture où ils ont retrouvé des effets vestimentaires de Baye Modou Fall notamment le boubou que  ce dernier avait porté lors de son face à face avec Khalifa Diakhaté. Après vérification, ils se sont rendu compte que Boy Djiné était à bord du véhicule. Quand ils ont intensifié les recherches et la fouille du village, c’est ainsi que les éléments qui étaient postés à l’entrée de missirah l’ont aperçu en train de prendre la fuite et ils se sont mis à sa trousse pour arrêter. Après vérification c’était bel et bien le «Michael Scofield» Sénégalais Baye Modou Fall alias Boy djinné», martèle le colonel.

Mamadou Samoura, Correspondant à Tambacounda (Actusen.sn)

Related posts

Promovilles : la coordonnatrice Astou Diokhané Sow figure dans le top 30 des Leaders engagés pour la ville

Actusen

Birahim Seck sur la modification du Code des Marchés : «c’est une casse organisée pour enrichir directement des entreprises»

Actusen

Sommés de vider les lieux, les commerçants du marché de la Gueule Tapée contestent la décision

Leave a Comment