People & Sports

Ronaldo sème le doute sur son avenir

A un an de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo entretient le flou sur son avenir.

J-1 pour les champions d’Europe ! Le Portugal entamera mardi contre la Hongrie (18h) la défense de son titre acquis en 2016, face à l’équipe de France. Un Euro que Cristiano Ronaldo aborde motivé comme jamais. Et ce n’est pas l’incertitude concernant sa situation en club qui viendra le perturber. « Je joue au haut niveau depuis 18 ans, ça ne me chatouille même pas », a affirmé l’attaquant turinois en conférence de presse, au sujet des rumeurs sur son avenir.

En fin de contrat avec la Juventus en 2022, « CR7 » restera-t-il la saison prochaine ou relèvera-t-il un nouveau challenge dès cet été ? « À 18 ou 19 ans, ça m’aurait peut-être perturbé et empêché de dormir tranquillement. Aujourd’hui, à 36 ans, non. Quel que soit le futur, il sera bon. Que je parte ou que je reste, ce n’est pas important. » Une petite phrase qui pourrait faire les gros titres en Italie, dans la mesure où il envisage de ne plus être bianconero à la rentrée.

Mais le plus important pour Cristiano Ronaldo à court terme, c’est donc cet Euro, sur lequel il est « totalement concentré ». « Une compétition de cette ampleur ne se joue pas souvent. C’est mon cinquième Euro, mais je le commence comme si c’était mon premier, a-t-il déclaré. Je veux bien démarrer la compétition ce mardi. Essayer de gagner et bien jouer. Des pensées positives, du début à la fin de l’Euro. » La clé de la réussite pour lui et la Seleçao ?

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire