Décidément le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, est en train de marquer la tournée économique du chef de l’Etat dans le Nord, par des inaugurations et des poses de première pierre.
La preuve, après avoir inauguré l’Espace numérique ouvert (Eno) de Podor le dimanche dernier et procédé à la pose de la première pierre de celui de Bokidiawé, le président de la République a présidé, hier mercredi la cérémonie de pose de la première pierre de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Matam d’un coût estimé à 5 milliards de F Cfa.
A cette occasion, le chef de l’Etat, séduit par ces réalisations, a décerné un satisfecit à son ministre de l’enseignement. En présence des Recteurs, directeurs d’Isep, directeurs d’Eno et des apprenants, le patron de l’Alliance pour la république a très chaleureusement félicité le ‘’Thierno de Ndioum’’.
Macky Sall s’est dit également très satisfait des efforts quotidiens consentis par le Dr Cheikh Oumar Anne pour la bonne marche du sous-secteur. «Je vous félicite et vous encourage» a déclaré le Chef de l’Etat devant ses militants, venus assister à cette cérémonie.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)