Lors de la 14e journée de Premier League, Arsenals’est imposé contre West Ham (5-1) au London Stadium. Grâce à cette victoire, l’équipe d’Arsène Wenger n’a plus perdu depuis sa défaite contre Liverpool lors de la première journée et a ainsi porté à 13 rencontres sa série d’invincibilité.
West-Ham-Arsenal 1-5, résumé de match
Alexis Sanchez, déchainé, a inscrit un triplé en moins de 14 minutes en fin de rencontre. En plus de ses trois buts, l’attaquant d’Arsenal a été auteur d’une passe décisive pour Mesut Özil sur l’ouverture du score. Une prestation aboutie que n’a pas manqué de souligner son entraîneur Arsène Wenger.
« Il lui a fallu un certain temps mentalement pour entrer dans son match. Mais il peut toujours vous apporter quelque chose de spécial. Il a tous les ingrédients pour être un attaquant de classe mondiale et il le montre dans un match comme aujourd’hui. Vous ne trouvez pas beaucoup de joueurs comme lui. Il peut toujours vous surprendre. C’est un combattant, il rapide, dribbleur et avec un instinct de tueur », a ainsi loué le coach d’Arsenal au micro de la BBC. Avec ce triplé, Alexis Sanchez est auteur de 11 buts cette saison en Premier League. L’international chilien classe provisoirement son équipe deuxième du championnat avec 31 points à trois longueurs du leader Chelsea.