A LA UNEAttaque à main armée à Ddjiéndji : 2 morts, 1 blessé...

Attaque à main armée à Ddjiéndji : 2 morts, 1 blessé grave…

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le grand banditisme a repris de service dans la région de Kédougou. En effet, ce lundi 05 juillet, à 1 km du site d’orpaillage de Djiéindji, des assaillants armés jusqu’aux dents ont tiré à bout portant sur deux personnes.

C’est aux environs de 19 heures qu’un convoi d’orpailleurs qui se rendaient à Kédougou a été intercepté par un groupe d’individus des armes à feu. Sommés de s’arrêter, deux parmi les conducteurs de motos ont voulu se sauver, mais c’est sans compter avec les assaillants qui avaient la gâchette facile.

Le feu est ouvert et le bilan fait état de deux morts, un blessé grave. Une importante somme d’argent et des téléphones portables ont été emportés.

Alertées, les forces de défense et de sécurité n’ont fait que constater les dégâts. Une enquête est ouverte par le parquet du tribunal de grande instance de Kédougou, mais aussi une patrouille de l’armée et la gendarmerie est lancée, afin d’appréhender les malfrats.

Les corps sans vie des orpailleurs ont été acheminés vers la morgue du centre de santé de Kédougou.

Pour rappel, les sites d’orpaillage traditionnels sont les lieux par essence du grand banditisme et de brassage de plus d’une vingtaine de nationalités, alors que les autorités administratives font tout pour lutter contre ce phénomène de la violence dans les zones d’exploitation traditionnels de l’or.

Lama Sidibé, correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...