Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar (Aibd) est désormais membre du conseil d’administration de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports d’Afrique du Centre et de l’Ouest (Ugaaco). Son entrée a été actée lors de la 14ème Assemblée générale annuelle de cette organisation continentale, qui s’est tenue les 08, 09 et 10 juillet 2021 à Pointe Noire au Congo.
Doudou Kane rejoint ainsi l’instance de prise de décisions pour l’organisation et le rayonnement du secteur aéroportuaire en Afrique de l’ouest et du centre. Placée sous le thème « La sûreté aéroportuaire, un enjeu vital pour les Etats Africains à l’ère de la COVID19 », la rencontre a pour but de sonner la fin du marasme et susciter un espoir pour la relance des activités aéroportuaires de la région.
Selon une note transmise à « Actusen.sn », le Dg de l’Aibd, accompagné par une délégation de Aibd Sa a pris part à cette assemblée générale et a été par ailleurs désigné comme modérateur du sous thème « La réponse internationale aux menaces terroristes visant l’aviation civile en Afrique : les coopérations internationales Oaci, Iata, Uemoa, Crasac, Cafac, Aci, Cemac.
D’après toujours la même source, plus de 200 participants issus de l’industrie aéroportuaire sont présentement à Pointe-Noire pour célébrer la progressive sortie de crise et aussi l’adhésion de l’Aéroport de Kigali à l’Union. « L’organisation d’un tel forum au moment où le monde entier cherche définitivement ses marques face à ce fléau qui a ébranlé la planète entière, renforcera cette résilience qui a permis aux aéroports de l’Union de traverser la crise ces quinze derniers mois, avec cependant beaucoup d’incertitudes », informe le document.
Saly SAGNE (Actusen.sn)