A LA UNE Actualité News

Supposés cas de vol de bagages à l’Aibd : la Direction Générale exprime ses regrets et promet l’ouverture d’une enquête

La direction générale de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne de Dakar (Aibd) exprime ses regrets sur les cas de vols bagages de passagers relatés ces derniers dans la presse et à travers les réseaux sociaux. “Il a été constaté, ces derniers temps, dans la presse et sur les réseaux sociaux, que des passagers se plaignent avec véhémence de vol, rapine ou spoliation de leurs bagages à leur arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne. En pareil cas, l’aéroport final de destination est le plus souvent incriminé, même si au cours du trajet, ces bagages ont transité parfois par plusieurs autres aéroports », a souligné la Direction du Pôle Communication, Marketing et Développement Durable de l’Aibd dan un communiqué.

Les autorités aéroportuaires qui se désolent que de telles forfaitures ternissent l’image de marque de cette vitrine de la Téranga sénégalaise, précisent que le processus d’acheminement des bagages de l’Aibd, du débarquement à la livraison, est transparent et normé. « Les compagnies aériennes positionnent toujours des agents de sureté au niveau des soutes et les bagages sont escortés jusqu’à leur déchargement, et la distance entre le parking-avion et la zone de livraison des bagages est relativement courte et l’itinéraire parsemé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24h/24», renseigne le document.

Prenant très aux sérieux ces accusations, la même source indique qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur ces différentes récriminations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire