Le gouvernement a bien géré la pandémie de Covid19. Du moins, c’est la conviction du mouvement ‘’Task force Républicaine de l’Apr’’ qui a organisé, ce lundi, une conférence e presse pour parler de deux sujets qui font l’actualité dans le pays à savoir Covid-19 et la révision des listes électorales.
«La présente conférence de presse permet à la Task Force Républicaine d’aborder en priorité deux sujets à savoir la Covid-19 et la révision des listes électorales», dira d’emblée Birame Faye, coordonnateur dudit mouvement. A propos de la Covid-19, la Task Force Républicaine de l’Apr a félicité le Président Macky Sall pour sa gestion de la pandémie qui, avec le variant Delta est en forte progression partout dans le Monde.
«La Task Force républicaine confond dans les mêmes félicitations l’ensemble du Gouvernement, le personnel médical et paramédical et tous les agents du ministère de la Santé et de l’Action Sociale. La stratégie anticipative dans la gestion de la Covid-19 a permis à notre pays de vacciner déjà plus d’un million cent mille (1 100 000) compatriotes sans compter la disponibilité d’un important stock de vaccins, des commandes fermes en cours de livraison ainsi que le choix fait d’installer la première usine africaine de fabrication de vaccins anti-Covid-19 au Sénégal en 2022 grâce au leadership du Président Macky Sall», s’est réjoui la Task Force Républicain.
Pour Biram Faye et Cie, la complexité de la lutte contre la Covid-19 requiert de chaque citoyen plus d’humilité, un sens de la mesure, une application des mesures dites barrières et surtout une adhésion à la campagne de vaccination.
«C’est pourquoi, la Task Force Républicaine exhorte les responsables politiques et les leaders d’opinion à éviter les amalgames afin de mieux jouer leur rôle citoyen de relais des directives des autorités administratives et sanitaires en charge nuit et jour de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie qui n’épargne aucun pays», concluent-t-il.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)