ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Commune de Dahra Djolof : l’Association des imams demande à Macky Sall d’investir Aly Saleh Diop au poste de maire

En plus de la haine viscérale que lui vouent les partisans d’Aly Ngouille Ndiaye qui ne veulent jamais le voir, même en photo et des stratégies concoctées par l’opposition qui s’organise pour lui mener la vie dure aux prochaines élections locales, le ministre Samba Ndiobène Ka, le ‘’gosse de Boulal’’, devra résoudre une autre équation. Pour cause, le secrétaire général de l’Association des imams de la Commune de Dahra Djolof, Mor Faty Sall, flanqué des imams Aliou Ba et Baba Diop, a demandé, avant-hier, à Macky Sall d’investir le ministre Aly Saleh Diop, candidat à la Mairie. ‘’Que le président Sall rajoute du raisin (Aly Saleh Diop comme candidat à la Mairie de Dakar) au ‘’mburu ak soow’’, a indiqué le sg de l’Association, à l’occasion d’une cérémonie de remise d’une dizaine de bœufs aux populations vivant dans les différents quartiers de Dahra pour leur permettre de fêter Achoura communément appelée ‘’tamkharite’’.

Après avoir remis plusieurs moutons de tabaski aux différents imams et aux nécessiteux de la localité, le ministre de l’Elevage et des productions animales a encore remis ça. En effet, il a remis une dizaine de bœufs aux populations vivant dans les différents quartiers de Dahra pour leur permettre de fêter Achoura communément appelée ‘’tamkharite’’. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu à Dahra, en présence de plusieurs autorités religieuses et coutumières. Celles-ci ont, tour à tour, apprécié à sa juste valeur ce geste du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop. Une occasion en or massif saisie par le secrétaire général de l’Association des imams, Mor Faty Sall, flanqué des imams Aliou Ba et Baba Diop, pour demander à Macky Sall d’investir Aly Saleh Diop candidat à la Mairie de Dahra Djolof. «Que le président Sall rajoute du raisin (Aly Saleh Diop comme candidat à la Mairie) au «mbourou ak soow » !’’, a tonné le secrétaire général.

«Que le président Sall rajoute du raisin (Aly Saleh Diop comme candidat à la Mairie) au «mbourou ak soow » !

Profitant de cette rencontre, les imams au moins trois d’entre eux qui étaient venus représenter leurs pairs ont demandé d’ajouter du résain dans le mbourou ak soow .Pour eux, il est temps de porter le ministre de l’Elevage et des Productions animales à la tête de la Municipalité, car, disent-ils, Aly Saleh Diop est apte à diriger la Commune de Dahra. Selon Maniang Diaw, responsable du Parti ‘’Rewmi’’, la candidature de leur mentor est une demande sociale réclamée de tous.

Alors, Samba Ndiobène Ka, le gosse de Boulal (en référence à son village natal), comme l’appelle affectueusement le responsable du Grand Parti, Bérouba Guissé, devra apprécier cette position des imams, frange très importante de la société. Le  »gosse de Boulal » devra d’autant plus prendre au sérieux cet appel du secrétaire général de l’Association des imams, qu’il aspire à présider aux destinées de la Ville de Dahra.

Pourquoi les prochaines Locales pourraient ne pas être un simple jeu d’enfant pour le ministre Samba Ndiobène Ka, le  »gosse de Boulal »

Dans tous les cas, en plus du dur désir de son collègue du Gouvernement, Aly Saleh Diop de devenir le prochain maire de cette partie du Djolof et de la résistance-tout-terrain d’Idrissa Samb, inspecteur des Impôts et Domaines, et responsable local de ‘’Pastef’’ qui ne cesse d’étendre ses tentacules, le ministre du Développement communautaire devra faire face à l’hostilité sans commune mesure des partisans d’Aly Ngouille Ndiaye qui ne veulent point le voir. Et ce, même en photo. Toutefois, Samba Ndiobène Ka, le gosse de Boulal, n’est pas du genre à déposer les armes et tentera, à coup sûr, de remuer ciel et terre, pour que la Commune qui lui avait fui aux Locales de 2014, puisse enfin lui sourire. Tout un programme !

Mame Sané Ndiaye

Leave a Comment