InternationalCovid-19 : le nouveau variant sud-africain "C.1.2", une forte menace

Covid-19 : le nouveau variant sud-africain « C.1.2 », une forte menace

Date:

Partager :

- Advertisement -

En Afrique du Sud, les scientifiques surveillent un nouveau variant du Covid-19, le « C.1.2 ». Ce variant a été signalé dans tout le pays la semaine dernière mais également en Chine, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Il a attiré l’attention des scientifiques car il mute presque deux fois plus vite que les autres variants déjà observés. Il est cependant encore trop tôt pour déterminer son évolution.

« Le nouveau variant a été identifié en Afrique du Sud ce mai dernier, dans le même laboratoire qui avait identifié le variant Delta. Mais il est présent dans d’autres pays d’Afrique. Il a muté une bonne cinquantaine de fois mais on ne sait pas s’il est résistant aux vaccins », renseigne Caroline correspondante en Afrique.

Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé suit tout cela d’un œil attentif. Ses responsables ont expliqué qu’ils donneraient un nom grec au nouveau variant dès qu’il atteindra les 20% des cas ou s’il est jugé plus contagieux ou plus dangereux. Les scientifiques assurent qu’il y aura à l’avenir plus de variants qui seront plus ou moins résistants au vaccin.

France24

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...