Les autorités guinéennes ont adopté de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le pass sanitaire étant désormais obligatoire pour accéder aux services publics. Le gouvernement veut inciter la population à se vacciner face à une recrudescence des cas de coronavirus.
En Guinée, pour accéder aux services publics, il faut désormais se munir d’un pass sanitaire. C’est une obligation qui date du 10 août dernier mais l’application de la mesure commence ce jeudi. Une décision des autorités suite à la l’accroissement des contaminations. L’objectif est d’encourager la vaccination. Moins 4% de la population ont reçu un vaccin contre la Covid-19.
« Nous nous sommes rendus ce matin au ministère de la santé. Et là-bas, le contrôle est strict. Les forces de l’ordre pointées à l’entrée appliquent les instructions à la lettre à savoir : le port obligatoire de masque et la présentation du pass sanitaire. Le même scénario est appliqué au ministère des travaux publics», déclare, Malick Diakité correspondant à Conakry.
France24