A LA UNE News Société

Visite du président Macky Sall à Touba : Serigne Mountakha Mbacké avertit les potentiels saboteurs

Le Président de la République Macky Sall sera à Touba ce samedi 18 Septembre 2021 pour sa traditionnelle visite d’avant Magal. En compagnie du khalife général, le chef de l’État procédera à l’inauguration du nouvel hôpital de Touba. C’est ce qui ressort, en premier lieu, du discours de Serigne Bassirou Abdou Khadre, le porte-parole du khalife général des mourides, par ailleurs président du comité d’organisation du grand Magal de Touba

Face à la presse, ce lundi, le chef religieux a ainsi donné l’information avant de délivrer les mises en garde du Khalife Général des Mourides à l’encontre des potentiels hommes politiques qui tenteraient de saboter la visite du chef de l’Etat.

Récemment, un responsable politique député de Bokk Giss-Guiss a effectivement promis d’organiser des huées contre le Chef de l’état. Pour parer à cette éventualité, le Khalife interdira formellement toute activité de ce genre. «Je n’accepterai pas que mon hôte soit hué ou perturbé. Il a offert à Touba un hôpital que j’irai moi-même inauguré. Pour l’accueil populaire généralement souhaité, on peut cette fois y renoncer au vue de la situation pandémique de ce pays», a-t-il souhaité.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante à Touba (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire