ACTUSEN
NewsSociété

Cheikh Oumar Anne sur la dette aux écoles privées : «nous avons prévu de payer 3 milliards à des établissements privés mais…»

Invité de l’émission « Sen Show », hier mardi, sur la Sent Tv, le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’Innovation Cheikh Oumar Anne a profité de l’occasion pour apporter des explications sur la dette due aux établissements privés.

«Ce que je puis dire, c’est qu’aucun d’entre eux n’a le droit de retenir le diplôme d’un étudiant, parce que l’Etat n’a pas payé. Si on m’amène des preuves, nous sommes même prêts à aller en justice pour régler ce problème. Il y a trop de bruit autour de cette dette. Quand je suis arrivé à la tête du ministère, j’ai trouvé un plan de résorption que nous sommes en train d’appliquer», précise le ministre.

Toutefois, les étudiants orientés dans les établissements privés peuvent être rassurés, car le gouvernement a décidé de payer la dette des 3 milliards.

«Nous avons des preuves que ce ne sont pas tous les étudiants orientés dans les établissements privés, qui suivent les cours. Mais, nous avons prévu de payer 3 milliards à des établissements privés. C’est un grand effort du gouvernement qui a pris l’engagement de payer toute la dette. Mais nous ferons tous les contrôles qu’il faudra. Depuis qu’on a pris la décision d’orienter tous les bacheliers dans les établissements publics, beaucoup d’efforts ont été consentis pour améliorer les conditions dans les universités. Notamment des efforts budgétaires», se félicite-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Démission d’Aliou Sall de la CDC : la Plateforme «Aar li nu bokk» minimise et invite les citoyens à rester mobiliser et à attendre les mots d’ordre

Cap Skirring : un collectif des travailleurs de l’Aibd condamne fermement la dernière sortie de l’Intersyndicale de la plateforme aéroportuaire

Actusen

La DIC lie le vendeur d’Aquariums à quatre dossiers de terrorisme : Moustapha Diatta, jihadiste sans frontières

Leave a Comment