Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a signé, ce vendredi, une convention avec l’Association sénégalaise pour la protection des enfants déficients mentaux (Asedeme). Le partenariat a été acté entre Abdoulaye Diouf Sarr et ladite association, lors de la rentrée des classes de l’école Aminata Mbaye, institut médico-éducatif abritant les enfants souffrant d’une déficience intellectuelle.
L’objectif est de favoriser l’éducation et l’épanouissement de cette jeunesse vulnérable. «Le président de la république Macky Sall m’a instruit de venir vous rencontrer, de signer une convention avec l’Asedeme et de ne ménager aucun effort pour mettre à la disposition de votre mission les moyens en terme de ressources humaines mais aussi les accompagnements de tout ordre nécessaire pour vous permettre de conduire votre mission dans les meilleures conditions», a déclaré le ministre.
«J’aimerais donc, ici, aujourd’hui et maintenant vous dire que je suis à votre disposition pour qu’après la convention, la mise en œuvre se fasse dans les meilleures conditions», a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr. Il a promis d’accompagner ces enfants déficients mentaux pour qu’ils soient dans d’excellentes conditions. «Je m’adresse aux parents pour vous dire toute ma solidarité et tout mon soutien. Fondamentalement il s’agit de nos enfants et nous avons la lourde et noble responsabilité de nous en occuper», a-t-il dit.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)