C’est le 18 octobre prochain que les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar vont retourner dans les amphithéâtres après quelques mois de vacance. Une reprise des cours qui coïncide toujours avec la pandémie du coronavirus.
C’est ainsi qu’une campagne de vaccination contre la Covid-19 est mise en place et elle doit démarrer le lundi 4 octobre. «Dans le cadre du déploiement du nouveau protocole sanitaire, le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) informe la communauté universitaire du démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 prévu le lundi 4 octobre à partir de 9 heures», informe le Recteur Amadou Aly Mbaye dans un communiqué transmis à ‘’Actusen’’.
Selon lui, cette campagne se poursuivra au niveau des sites ci-dessous cités : Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (Fmpo), Faculté des lettres et sciences humaines (Flsh), Faculté des sciences et techniques (Fst), Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (Fastef), École nationale d’économie appliquée (Esea) et Ecole supérieure polytechnique (Esp).
Le Recteur de l’Ucad et la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) invitent la communauté universitaire au respect des dispositifs mis en place pour le bon déroulement de cette campagne.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)