ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections locales : la jeunesse de Ndioum porte son choix sur Cheikh Oumar Anne

Des jeunes de la ville de Ndioum ont soutenu, hier, la candidature de Cheikh Oumar Anne aux élections locales prévues au mois de janvier 2022. En effet, un grand meeting d’investiture a été organisé dans ladite localité pour porter sa candidature. Un congrès d’investiture au cours duquel le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a exprimé ses ambitions qu’il a pour mettre la commune qu’il dirige actuellement sur la bonne voie.

«Les populations de Ndioum ont toujours été à mes côtés, et m’ont toujours honoré. C’est pourquoi je fais un vœu, et je demande au Tout-Puissant de me l’accorder. C’est de tout faire pour que Ndioum soit l’une des meilleures villes du monde. Nous voulons faire de Ndioum la capitale de cette région. Nous allons accompagner toutes les populations. C’est un jour d’honneur et avec mes frères, nous allons faire de notre ville une capitale régionale. Le potentiel est là, il faudra le développer. Nous voulons une région et c’est légitime que Ndioum réclame la capitale», a souhaité le ‘’Thierno de Ndioum’’

Ces jeunes de Ndioum qui ont misé sur Cheikh Oumar Anne pour le développement de leur localité, ont réservé un accueil mémorable au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une mobilisation qui a fortement impressionné le ministre. «Dans la vie d’un homme, il y a des instants qui resteront gravés en lettres d’or dans ma mémoire. Aujourd’hui, l’accueil que m’ont réservé les populations de Ndioum, sur initiative de sa jeunesse, me marquera à jamais. C’est pratiquement durant, une heure et demie, que les jeunes m’ont accompagné, depuis l’entrée de la ville, pour m’amener deux kilomètres plus loin, là où devait se tenir notre cérémonie de remerciement à l’endroit du président de la République», se réjouit-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment