Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow a présidé ce lundi la journée mondiale de l’habitat 2021. Il a profité de cette rencontre pour annoncer que le nouveau code de construction et de l’urbanisme sera déposé sur la table du Conseil des ministres au plus tard au mois de décembre prochain.
«La révision du code de l’urbanisme et de la construction intègre les principes de durabilité urbaine, l’efficacité énergétique dans les bâtiments et la mixité des fonctions. Je profite de cette tribune pour rappeler cette instruction du chef de l’Etat à l’endroit du directeur général de l’Urbanisme, de l’architecture et du directeur général de la construction et du l’habitat que nous sommes engagés au plus tard en mois de décembre de poser sur la table du conseil des ministres ce nouveau code de la construction et de l’Urbanisme», a-t-il dit.
Selon lui, «il y a également l’élaboration d’un programme national de planification urbaine et de gestion des risques en vue de doter l’ensemble des villes du pays d’un document d’urbanisme à l’horizon 2030».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)