Jürgen Klopp était présent dans les tribunes du Camp Nou, mardi soir, pour assister à la démonstration du Barça face au Borussia Mönchengladbach (4-0). L’entraîneur allemand de Liverpool avait emmené avec lui plusieurs joueurs des Reds.
Surpris à Bournemouth (4-3), dimanche lors de la 14e journée de Premier League, les joueurs de Liverpool ont eu droit à deux jours à Barcelone en ce début de semaine. Sous la houlette de leur entraîneur Jürgen Klopp, les Reds ont en effet été autorisés à quitter le froid britannique pour s’entraîner mardi sous le soleil catalan.
Certains d’entre eux ont ensuite suivi le technicien allemand dans les travées du Camp Nou pour assister à la belle performance des Blaugranas, larges vainqueurs du Borussia Mönchengladbach grâce à un but de Messi et un triplé de Turan (4-0).
Klopp a-t-il profité de l’exemple sous ses yeux pour glisser quelques conseils à Adam Lallana, Roberto Firmino, Lucas Leiva et Jordan Henderson, aperçus à ses côtés en tribunes ? A moins que l’ancien coach du Borussia a bien caché son jeu et est venu observer une recrue potentielle. Privés de Coupe d’Europe, les Reds sont de retour ce mercredi sur les bords de la Mersey. Ils pourront prendre exemple sur Messi et ses coéquipiers pour battre West Ham dimanche.