C’est le sprint final dans la course au Ballon d’or, et c’est le moment où certaines campagnes de presse démarrent pour militer en faveur de tel ou tel prétendant. Le Real Madrid s’est déjà mis en action, avec de nombreux anciens joueurs des Merengues, comme Ronaldo et Fabio Cannavaro, qui ont affiché leur soutien envers Karim Benzema. La presse catalane répond ce jeudi avec une série d’articles pour plaider la cause de l’ancienne idole du Camp Nou, Lionel Messi.
Sport liste ainsi les raisons qui font de Messi un candidat très sérieux à un septième Ballon d’or. Et le quotidien compile également une série de déclarations en faveur de l’Argentin. Laporta, Bartomeu, Piqué, Alba, Ronaldinho, Neymar mais également Mauricio Pochettino et… Kylian Mbappé. Sport reprend ainsi les phrases d’admiration de Mbappé envers Messi: « Messi est le meilleur joueur du monde, numéro un en tout. Il le montre à chaque match », déclare le Parisien.
Un choix cornélien pour Mbappé
Pour autant, Mbappé ne s’est jamais prononcé officiellement dans la course au Ballon d’or. Et pour cause, parce qu’il est nominé dans le scrutin, et il rêve de le remporter, tout en sachant qu’il est loin d’être le mieux placé cette année. En outre, Mbappé se retrouve à devoir choisir entre son nouveau coéquipier au PSG, et son partenaire d’attaque chez les Bleus. Deux joueurs qu’il apprécie, avec qui il a noué une complicité évidente.
Bien au-delà du Ballon d’or, il y a aussi l’avenir de Mbappé qui pourrait se jouer entre le PSG et le Real Madrid… donc entre Messi et Benzema. Voilà pourquoi le Bondynois se gardera sans doute d’afficher une préférence trop marquée pour l’un des deux joueurs…