Le président de la république Macky Sall a misé sur le directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) dans la commune de Dieuppeul. Aboubacar Sédikh Bèye qui a été déjà investi par la coalition Benno Bokk Yakaar, devient désormais la tête de liste majoritaire pour les élections municipales dans sa commune. Le coordonnateur de l’Alliance pour la république /Commune de Dieuppeul/Derklé l’a confirmé à travers un post publié sur sa page Facebook.
«Le Président de la République Macky Sall vient d’ériger son choix officiellement sur ma modeste personne pour diriger la liste de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) dans la commune de Dieuppeul/Derklé. Je mesure pleinement la gravité de cette décision et l’immensité de la tâche. Je veux ici, remercier le Président de la République pour nous avoir encore une fois renouvelé sa confiance», se réjouit l’ancien directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Toutefois pour réaliser son rêve de succéder au maire Cheikh Guèye au soir du 23 janvier, le coordonnateur de la Coalition Benno Bokk Yaakaar/Commune de Dieuppeul/Derklé tend la main à toutes les forces vives de la commune. «Je lance un appel solennel à toute la mouvance présidentielle symbolisée par la Coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Dieuppeul/Derklé mais aussi à toutes les forces vives de notre commune ; à tous les leaders, ou qu’ils soient ; aux militants de tout bord, je vous appelle pour l’union des forces et des cœurs pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022», a souhaité Aboubacar Sédikh Bèye.
Il termine pour dévoiler ses ambitions qu’il compte dérouler une fois élu à la tête de la mairie. «Notre ambition exclusive est de transformer structurellement la commune de Dieuppeul/Derklé avec des vecteurs axés sur : la transparence, l’innovation et la mise en place des conditions pour faciliter l’entreprenariat des jeunes et des femmes. Nous y arriverons main dans la main ! En route vers la victoire !», rassure le directeur général du Port autonome de Dakar.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)