ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après l’inauguration du nouveau commissariat de l’unité 15 des Parcelles Assainies : Antoine Diome annonce 10 nouveaux commissariats 

Les populations de l’unité 15 des Parcelles Assainies qui ne dormaient que d’un seul œil à cause des malfaiteurs qui dictent leur loi peuvent désormais pousser un grand ouf de soulagement. En effet, cette localité qui a été souvent la cible des malfaiteurs a étreint, ce mardi, son nouveau commissariat de police. La cérémonie d’inauguration  a été faite par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome en présence du maire des Parcelles Assainies Moussa Sy.

C’est un bâtiment de R+2 qui a coûté 215 millions F Cfa. Un bijou qui va assurer la sécurité des populations de ladite commune, d’après le ministre de l’Intérieur. «C’est une infrastructure de dernière génération comportant toutes les  commodités permettant aux fonctionnaires de Police de travailler dans un cadre conforme au norme en vigueur et de fournir aux citoyens un service sécuritaire et adapté aux spécificités et défis locaux», a déclaré le  ministre de l’Intérieur. Le premier flic du pays a profité de cette cérémonie d’inauguration pour annoncer une bonne nouvelle. Laquelle est la construction de 10 nouveaux commissariats dont 6 à Dakar pour un coût global de 2 milliards 500 millions F Cfa.

«Ces efforts qui ont  été entamés vont se poursuivre dans la région de Dakar et sur l’étendue du territoire. C’est pourquoi  il me plait  d’annoncer que très prochainement, je vais procéder à l’inauguration de 10 nouveaux commissariats dont 6 à Dakar et 4 dans l’intérieur du pays, pour un coût global de 2 milliards 500 millions de F Cfa, entièrement équipés par le budget de l’Etat du Sénégal.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment