Plus que quelques heures à attendre avant de connaître le verdict du Ballon d’or 2021. Deux ans après le sacre de Lionel Messi, dernier joueur à avoir remporté la distinction décernée par France Football, le suspense est toujours de mise quant à l’identité du vainqueur. Deux noms émargent, ceux de Robert Lewandowski et Lionel Messi, sextuple Ballon d’or, et d’autres joueurs font figure d’outsiders à l’instar de Karim Benzema et Jorginho.
Sans surprise, le premier concerné a été avisé de son sacre. « Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, personne ne nous a remarqué, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année ! », a ainsi confié Pascal Ferré dans un entretien accordé à Téléfoot. Le rédacteur en chef de France Football a également donné un indice sur l’identité du vainqueur. « Les fans de football seront ravis d’apprendre l’identité du 65e Ballon d’or. J’en suis convaincu », a-t-il lancé, ne tombant pas dans le piège de l’intervieweur, désireux de savoir s’il s’agit d’une première pour le grand vainqueur : « Bien essayé. »
Mais l’heure pourrait ne pas être à la nouveauté. Malgré les états de service de Robert Lewandowski, meilleur artificier d’Europe avec pas moins de 65 buts depuis le début de saison, la presse espagnole est en effet convaincue d’un nouveau sacre de Lionel Messi, qui n’a certes pas affolé les compteurs comme dans le passé, que ce soit avec le FC Barcelone et surtout le PSG, mais le sacre de l’Argentine lors de la Copa America pourrait avoir fait la différence.