ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

Matar Ba sur les violences dans les stades : «si on veut analyser ce qui se passe, il faut retourner vers les familles et…»

C’est ce dimanche que le marathon budgétaire se termine à l’Assemblée nationale. Le ministre des Sports fait partie des derniers ministres à se présenter devant les députés pour défendre leur budget. Et lors des débats, Matar Ba a été beaucoup interpellé par les parlementaires sur les violences notées dans les stades.

Mais le maire de Fatick pense que ce phénomène peut être résolu avec l’engagement de tous les acteurs y compris les familles, qui selon lui, doivent renforcer l’éducation des enfants.

«Ce qui se passe dans nos infrastructures sportives, dans nos stades est regrettable et inacceptable. Mais ce n’est pas une question de sport mais une question de société. Cette violence est verbale, physique et elle est partout dans nos familles. Ce n’est pas au ministère du sport qu’on pourra régler la chose. Donc si on veut analyser ce qui se passe, il faut retourner vers les familles et renforcer l’éducation de nos enfants. Parce que celui qui quitte son domicile pour aller assister à une compétition sportive, s’il y va tout simplement pour se faire plaisir, il n’aura pas le temps de se battre ou de faire de la casse», déclare-t-il.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Impact de la Covid-19 sur la sécurité alimentaire : les Sénégalais en proie à la famine

Actusen

Rapport du comité des droits de l’homme : le Collectif des avocats de Karim Wade invite l’État du Sénégal à respecter scrupuleusement les traités internationaux

Valbuena aurait aimé préserver Benzema

Leave a Comment