ActualitéSoudan : des milliers de manifestants mobilisés contre le pouvoir militaire

Soudan : des milliers de manifestants mobilisés contre le pouvoir militaire

Date:

Partager :

- Advertisement -

Malgré un déploiement massif de forces de sécurité, des milliers de manifestants soudanais sont rassemblés jeudi dans la capitale Khartoum, mais aussi dans plusieurs villes du pays, pour protester contre le pouvoir militaire et réclamer un pouvoir civil. Des milliers de Soudanais protestent, jeudi 6 janvier, à travers le pays contre le pouvoir militaire, quelques jours après la démission du Premier ministre civil, selon des témoins sur place. Malgré une forte présence policière à Khartoum, les manifestants se dirigent vers le palais présidentiel dans le centre de la capitale, selon la même source.

Les rues avoisinant le palais présidentiel et le QG de l’armée tout proche ont été fermées à la circulation. Les manifestants jouent des percussions, entonnent des chants patriotiques et brandissent des pancartes avec les photos de personnes tuées depuis le coup d’État. Le 25 octobre, le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Burhane, a mené un coup d’État, mettant fin à une transition vers un pouvoir entièrement civil, près de deux ans après la chute d’Omar el-Béchir, l’ex-dictateur au pouvoir depuis trois décennies.

France24

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...