Billet News

“Sunu gaal”, pays de paradoxe

Le régime  a décidé de reprendre son activité intitulée ”Gouvernement face à la presse” en format présentiel. Pendant ce temps, ”Benno Bokk Yakaar”, ”Yewwi Askan Wi”, Grande Coalition ”Wallu”, entre autres sont sur la dernière ligne droite, pour amorcer les élections locales. Tout ça, malgré le contexte marqué par la flambée des cas de Covid. C’est une décision qui, vue sous cet angle, est bizarre.
La logique aurait, en effet, voulu que les mesures-barrières soient davantage respectées pour briser la chaîne de transmission, comme le suggèrent les services du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mais on dirait qu’actuellement, tous les moyens sont bons pour en mettre plein les yeux aux Sénégalais. Histoire de vendre un peu plus les programmes des uns et des autres.
En tout cas, si ce n’est pas une campagne avant l’heure, cela en a tout l’air. Et ce qui est bizarre, c’est que le Pouvoir et l’Opposition ont opté de fermer les yeux sur les gros risques qu’encourt ”Gorgorlu” vis-à-vis du virus Omicron. Mais bon, à ”Sunu gaal”, c’est l’homme qui a peur, sinon, il n’y a rien. On est un pays de paradoxe. Où, quand ça requiert du sérieux, on fait tout ce qui est interdit. Surtout lorsque l’heure est grave.
Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire