ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Ugb de Saint-Louis : le Cels a suspendu sa grève de la faim illimitée

La Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Cels) a suspendu, hier, son mot d’ordre de grève de la faim illimitée. Après quelques jours de diète, les autorités universitaires ont pris l’engagement de satisfaire les revendications des étudiants. En plus des travaux d’assainissement du campus social qui ont démarré, les « avancées » ont été notées par rapport aux autres points de leurs revendications. « Nous avons rencontré le recteur de l’UGB, Ousmane Thiaré, et le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis, Pape Ibrahima Faye et nous nous sommes rendus sur les sites concernés au niveau du campus social, pour constater l’état des travaux concernant le Wifi et l’assainissement. Nous nous sommes rendus compte que les travaux ont démarré. Deux camions hydrocureurs sont présentement au campus pour gérer rapidement la situation en cas de refoulement des eaux usées. Concernant la question de la voirie interne, les autorités ont mis la pression pour démarrer les travaux le plus rapidement possible. En somme, nous avons constaté des avancées par rapport aux différents points de revendication », a renseigné Djiby Diène, le président de Séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Related posts

Loi de finances 2023 : le rapport du projet de budget des institutions de la république

Actusen

Déthié Fall à Cheikh Oumar Hann : « La première entorse, c’est d’avoir nommé quelqu’un qui est épinglé par les rapports de tous les organes de contrôle »

Moustapha Cissé, khalife de Pire : « le Parti socialiste est en agonie à cause de Abdou Diouf ; Abdou Diouf et Jean Collin ont élaboré un plan de désenghorisation »

Leave a Comment