ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Diouf Sarr après son vote : «ce soir, le choix de Dakar va s’exprimer et le lendemain, nous irons au travail tranquillement»

Après un marathon de campagne électorale trop chargé, les choses sérieuses ont démarré, ce dimanche avec les sénégalais qui vont accomplir leur devoir citoyen. A la mairie de Dakar, le candidat de la coaliti Benno Bokk Yakkar, Abdoulaye Diouf Sarr qui a voté à 9h, au centre de vote de l’école Elimane Thiaw de Yoff, s’est dit être serein.

«Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans cette phase de campagne électorale, c’est le jour du scrutin qu’il faut aborder avec beaucoup de calme, beaucoup de sérénité, dans un environnement avec un état d’esprit de paix. Parce que notre pays, le Sénégal est un pays connu pour sa culture démocratique, et sa culture de paix», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr

Il poursuit pour appeler les dakarois à voter dans la paix et la sérénité. S’agissant des retards notés lors du démarrage du scrutin sur presque tout le territoire national, le candidat de BBY à la ville de Dakar a estimé que «le zéro défaut n’existe pas en matière électorale».

«Il faut rapidement demander à ceux qui organisent les élections au niveau du ministère de l’Intérieur de prendre les dispositions nécessaires pour qu’on puisse combler ce retard», indique-t-il.

A l’en croire, «en tout cas, tout le monde nous regarde et je pense que le Sénégal s’est toujours distingué en matière d’élections. Ce qui montre que c’est un pays de démocratie et de paix. Et ce soir, le choix de Dakar va s’exprimer et le lendemain, nous irons au travail tranquillement. Et ça sera effectivement la victoire de la démocratie au Sénégal et à Dakar»

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Congo, Gabon, Burkina et Côte d’ivoire : Abdoulaye Saydou Sow en tournée africaine pour expliquer le projet 100 000 logements

Actusen

Arrêtés à Dakar : les 5 membres de la sécurité de Sonko en garde à vue à Saly

Actusen

Pour un problème d’héritage : Mamadou Niang traduit en justice son jeune frère

Actusen

Leave a Comment