ACTUSEN
A LA UNEActualitéPeople & Sports

Victorieux face aux Requins Bleus (2-0) : les «Lions» valident leur ticket pour les quarts !

Les « Lions » sont en quart pour cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations. Face au Requins Bleus biens en place et réduit à la 53e minutes, Aliou Cissé et ses hommes ont pu scorer deux fois, grâce à Sadio Mané à la 61 et de Bamba Dieng durant les arrêts de jeu.

Une rencontre qui a débuté par une observation d’une minute de silence en la mémoire de victime du Stade d’Olembe lors du match entre les Comores et le Cameroun. D’entrée le Sénégal déclenche les hostilités, à la 1ere minute, suite à un centre de Saliou Ciss, Sadio Mané récupère la balle qui traîne et enchaîne avec un tir qui atterrit sur le poteau droit du gardien capverdien. Les poulains de Cissé montrent de belles choses avec un jeu collectif après 10 minutes de jeu.

Sur tacle appuyé de Patrick Correia sur Pape Guèye. L’arbitre sort un carton jaune. Mais après consultation de la Var, le numéro 7 de l’équipe adverse va prendre un carton rouge. Mais l’équipe sénégalaise peine à exploiter sa supériorité numérique après 30 minutes. La bande à Sadio Mané domine mais ne se montre pas vraiment dangereux face à une équipe très bien en place. Les poulains de Cissé optent de passer sur le côté, mais cela ne donne rien après 45 minutes, 0-0 à la pause.

A la 53e, Edouard Mendy fait une relance à Sadio Mané. Le Gardien Capverdien sort des 18 mètres, puis télescopage avec le numéro 10 du Sénégal. Après consultation de la Var, le portier des Requins Bleus est expulsé. L’affaire devient plus simple face à une équipe qui joue à 9. Sur un corner, Sadio Mané contrôle et d’un tir enroulé fait trembler les filets (1-0, 61e). C’est finalement le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng, auteur d’une bonne entrée en matière qui va enfin libérer tout peuple marquant le 2e but dans les arrêts de jeu…

Papa Djibril GAYE envoyé spécial au Cameroun (Actusen.sn)

Leave a Comment