ACTUSEN
People & Sports

Chelsea remporte contre West Brom’ sa 9e victoire de suite (1-0) et reprend le commandement

Un but splendide de Diego Costa dans le dernier quart d’heure contre West Bromwich Albion a offert dimanche à Chelsea sa 9e victoire consécutive en Premier League (1-0). Les Blues retrouvent la première place, trois points devant Arsenal.

Chelsea a d’abord été méconnaissable face au bloc de West Bromwich Albion. Rien à voir avec ses récentes performances contre Manchester City (3-1) et Tottenham (2-1). Frank Lampard a dû s’ennuyer ferme dans les tribunes de Stamford Bridge.

Le meilleur buteur de l’histoire du club (211 buts toutes compétitions confondues en treize saisons) n’aura vu aucune situation dangereuse côté Blues en première période, sinon une frappe de Kanté, détournée involontairement par Pedro au ras du poteau (28e).

C’est plutôt WBA qui s’est montré à son avantage, meilleur dans les duels mais sans non plus trop menacer Courtois : Brunt a enveloppé une frappe à côté (19e) et Rondon a effacé David Luiz, peu à l’aise dimanche, avant de trop croiser (26e).

Le fait : Conte aussi bien que Mourinho

La seconde période a livré un copié/collé de la première (en pire même) avant de se débloquer sur un exploit en costaud de Diego Costa, auteur d’un but splendide. L’attaquant international espagnol a récupéré une ouverture de Fabregas côté droit, il s’est défait au duel de son garde du corps Garteh Mc Auley pour se recentrer et trouver la lucarne opposée du pied gauche dans un angle fermé, oups (1-0, 76e) !

Plus rien n’a été marqué dans une partie qui s’est un peu débridée sur la fin. Les Blues signent leur 9e victoIre de suite en Premier League. Antonio Conte, leur entraîneur, égale au passage son prédécesseur José Mourinho qui avait réussi la même série entre janvier et avril 2007.

Le joueur : Diego Costa

Son numéro de soliste lui a offert son 12e but cette saison en Premier League. Non content de redonner aux Blues une confortable avance en tête du classement (trois points de marge sur Arsenal qui avait pris la tête samedi au bénéfice d’une meilleure attaque, après sa victoire 3-1 sur Stoke City), il reprend seul celui des meilleurs buteurs du Championnat, avec un but de plus que le Gunner Alexis Sanchez, muet contre Stoke. Les stats relèvent la précision diabolique de la pointe des Blues, buteur à six reprises sur ses 9 derniers tirs…

Rédaction de Lequipe.fr

Leave a Comment