ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Accueil des Lions, Macky Sall aux leaders de Yaw : «nous devons mettre de côté la rivalité politique et fêter la finale»

Plusieurs  membres de la coalition Yewwi Askan Wi étaient, ce lundi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff pour répondre à l’appel lancé par le président de la république afin d’accueillir chaleureusement les lions. A cette occasion, le chef de l’Etat a demandé à l’opposition de laisser de côté la rivalité politique pour le moment, et de fêter cette finale.

«Je suis content d’avoir tout le Sénégal ici présent. Cela n’a pas de prix. Il n’y a pas de gouvernement, ni d’opposition. Cette victoire et celle du peuple. C’est au peuple d’accueillir les lions. Ce qui est de mon devoir, c’est quand je venais le matin, que j’ai appelé le ministre de l’Intérieur. Je lui ai dit faite tout pour contacter l’opposition, leur dire que le Président vous invite à venir à l’accueil des lions», a fait savoir le président Sall.

«Ce que je souhaite à l’équipe, c’est ce même souhait également que vous avez pour l’équipe. Et si vous étiez à ma place, les moyens que j’ai mis pour cette finale, j’ai la certitude que vous le ferez. Je vous en remercie. C’est cela le Sénégal. Car, la rivalité politique, nous devons le mettre de côté, fêter la finale après nous pourrons descendre dans l’arène politique. Mais cela ne doit pas détruire ce qui nous réunit. Et ce qui nous réunit est le plus important, c’est le Sénégal. Et cela, ce sont les lions qui nous l’ont donné», ajoute Macky Sall.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment