Malgré les manifestations des élèves et celles des leurs parents, les enseignants sont aujourd’hui plus que jamais déterminés à poursuivre le combat. Et on s’achemine encore vers une semaine de perturbations des cours. En effet, le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) et le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) ont déroulé leur 9 éme plan d’action conjoint.
Lequel va démarrer le mardi 15 février par un débrayage à partir de 9 heures. Aussi, le mercredi 16 février, les deux syndicats vont observer un débrayage à partir de 9 heures suivi d’une conférence de presse conjointe. Le Saems et le Cusems ont décrété également une grève totale les jeudi 17 et vendredi 18 février.
Ces syndicalistes qui continuent d’exiger la fin des lenteurs administratives, la correction du système de rémunération et le respect du protocole d’accord du 30 avril 2018, ont décidé de maintienir le boycoot de toutes les évaluations, des activités d’éducation physique et sportive, des activités des cellules pédagogiques et rétention de l’information administrative.
Actusen.sn