ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Réélu maire de Malicounda : Maguette Sène fixe les priorités de son quinquennat

Maguette Sène, réélu à la tête de la municipalité de Malicounda, au soir du 23 janvier 2022 dernier, veut démarrer son deuxième mandat avec des projets qui il a dévoilés après son installation. Une manière pour lui de traduire en actes les immenses espoirs placés en lui.

«Au terme du 2e mandat, j’ai pour ambition le doublement du budget communal, en le portant de 01 à 02 milliards de nos francs. Ces efforts devront être couplés à une exigence de transparence à tous les niveaux. Ainsi, tous les actes posés par le conseil municipal le seront dans une transparence totale à travers la communication et l’information à chaque fois que de besoin. Tout citoyen de la commune désireux de consulter le document du budget pourra en disposer», a promis le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Ucad).

Le maire Maguette Sène a décidé également de déployer tous les moyens pour répondre à toutes les sollicitations, verbales comme écrites de ses concitoyens. «Je rendrai compte à la population autant de fois que nécessaire. Enfin, je prônerai, comme durant le 1er mandat, une gestion pragmatique et de proximité. J’invite l’ensemble du Conseil municipal à cette même proximité avec nos administrés», a-t-il dit.

Exercer un mandat d’élu local est tout aussi difficile qu’exaltant. C’est pourquoi, Maguette j’invite l’ensemble du conseil municipal à taire toutes rivalités politiques pour travailler main dans la main à la seule satisfaction de l’intérêt général. «Le temps politique est maintenant derrière nous, c’est désormais le temps de l’action. Ne nous laissons donc point distraire. Soyons concentré sur l’essentiel et œuvrons en mode Fast-Track à la réalisation de l’émergence économique de notre commune. Pour ce faire, je vous appelle à capitaliser les expériences réussies du 1er mandat», préconise-t-il.

Le premier magistrat de la ville de Malicounda a fixé également ses priorités sur 6 grands projets majeurs. «Durant ce 2ème acte, baptisé le mandat des grands projets, nos efforts seront orientés vers la création de grands projets susceptibles d’impulser l’émergence économique de notre commune. Je vais en citer 06 projets majeurs : le démarrage de la station balnéaire de Pointe Sarène avec l’ouverture de l’hôtel RIU, la Cité de la Diaspora noire-américaine, la zone économique spéciale, le projet agropole Ouest, le 2e Hôpital départemental de Mbour situé à Falokh et le projet d’agro-business à cheval entre Fandane et Takhoum.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Quelques jours après les festivités autour des 50 ans de Guédiawaye : on disserte toujours sur la forte mobilisation de Ameth Aïdara

Manga 2 concède aussi que depuis 1984, personne n’a pu encore le détrôner de son titre de « Roi des arènes »

Covid-19 : 4 nouveaux variants britanniques et non un, détectés au Sénégal

Actusen

Leave a Comment