La session extraordinaire de l’Assemblée des ministres de la Santé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’est ouverte ce jeudi au Ghana. La session a été précédée hier de la réunion des experts des pays de la Cedeao tenue ce 23 février 2022 pour donner leurs avis aux autorités ministérielles devant procéder à la validation du document stratégique sous régional.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a pris part à la rencontre et assistera aussi demain, 25 février 2022, en marge de cette session extraordinaire des Ministres de la Santé Cedeao, au sommet sous régional sur la couverture sanitaire universelle.
Les axes prioritaires du Plan Stratégique traitent des besoins pour améliorer les Soins de santé et bien-être, l’Information et recherche en matière de santé, la Sécurité sanitaire et préparation aux urgences, le Leadership, gouvernance et la mobilisation des ressources.
Il annonce également d’importantes mesures dans l’accompagnement des pays pour la préparation, la prévention et la réponse aux épidémies et urgences sanitaires.
Actusen.sn