Le fait est sur toutes les lèvres. Et il s’est produit au quartier Sam de Touba, où un présumé voleur a été lynché à mort dans la nuit du 24 février 2022. Tout est parti de deux jeunes dont le défunt à bord d’une moto, qui ont tenté d’agresser une femme. Mais mal leur en a pris, car des bonnes volontés sont venues à la rescousse de la victime qui criait de toutes ses forces.
Par la suite, les agresseurs ont pris la fuite, en laissant leur moto sur les lieux. Après avoir pu s’échapper, l’un des présumés voleurs est revenu sur les lieux du ‘’crime’’, plus tard, pour récupérer la moto, mais il aura fini par regretter sa présence sur les lieux. Car il a été démasqué et sévèrement tabassé par la foule, jusqu’à ce que s’ensuive la mort.
Avant de rendre l’âme, la victime a été évacuée à l’hôpital où elle finira par succomber à ses blessures. Et c’est sa survie qui aurait surpris, parce que le lynchage dont le voleur présumé a été l’objet de la part d’une foule surexcitée se passe de commentaires. Une enquête est ouverte.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)