ACTUSEN
NewsSociété

S’agissant de la pauvreté au Sénégal, Serigne Khadim Mbacke, petit-fils de Cheikh Mouhamadoul Fadel, accable Macky Sall : «tout est de sa faute !»

Approché à l’occasion du « Magal » de Kazu Rajab, Serigne Khadim Mbacké, opérateur économique à Touba, a sévèrement critiqué la politique du Gouvernement en place. Il désigne le président de la République, Macky Sall, comme le principal responsable de la pauvreté au Sénégal.

Le chef religieux, dans un sévère réquisitoire, dénonce les orientations stratégiques de l’Etat du Sénégal. Il soutient que le président Macky Sall a tout donné à l’Occident et que le Sénégal ne devrait pas être pauvre à ce point. Il dénonce ainsi la forte emprise des étrangers sur les ressources sénégalaises. Ce qui ne contribue pas à réduire la pauvreté ou, selon lui, à créer des emplois.

Serigne Khadim demande au chef de l’Etat d’être clair avec les Sénégalais sur le troisième mandat et de désigner le numéro 02 de son Parti et de BBY. Il a aussi évoqué le problème de l’éducation et de la santé, non sans dénoncer la politique de l’État dans ces secteurs. Et là aussi, il a indexé le locataire du Palais qu’il accuse d’être responsable de tous les problèmes que le Sénégal est en train de vivre. Le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Fadel invite les Sénégalais à boycotter la liste « Benno Bokk Yaakar », lors des prochaines élections législatives.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Related posts

La révélation de Ousmane Sonko : «ce que compte faire Macky Sall au soir du 24 février, c’est de se déclarer vainqueur de l’élection à 20 heures et d’installer un couvre-feu pour museler toute manifestation…»

Coupe du Monde 2018 : Macky met la pression sur Aliou Cissé; le ministre des Sports dément

L’UMS dans tous ses états après l’attaque contre le tribunal de Louga

Leave a Comment