ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Quotidien ‘’Le Soleil’’ : le personnel tire sur le directeur et invite les autorités à envoyer les corps de contrôle pour fouiller sa gestion

Entre les licenciements injustifiés et abusés, la mal gouvernance, le mauvais traitement du personnel, le manque de respect et de considération à l’endroit des travailleurs…, l’univers de la Société sénégalaise de presse et de publications Le Soleil s’assombrit.

Cette conclusion est tirée des révélations faites par les délégués du personnel de la structure qui ont fait face à la presse, ce mercredi. Ces agents de la presse invitent les autorités à faire un contrôle sur la gestion de Yakham Mbaye qui depuis sa mise en place en décembre 2017, « l’espoir a cédé la place au désespoir ».

«Nous demandons solennellement aux autorités d’envoyer les corps de contrôle de l’Etat à la SSPP Le Soleil pour fouiller la gestion plus que nébuleuse de Monsieur Mbaye et de son adjoint. De trouver à la SSPP Le Soleil, qui est un patrimoine du Sénégal, un homme compétent et digne, capable de le porter, de le relever et de le développer. Pas un homme qui reste chez lui à longueur d’années, 24H/24 à « faire-faire », à comploter contre son personnel et à plonger Le Soleil dans un gouffre.  Le Sénégal, et même Le Soleil lui-même n’en manque pas à l’interne. Nous sommes déterminés à mener le combat jusqu’au bout», indique les délégués du personnel de la sspp le soleil pour conclure.

A en croire ces syndicalistes, «Yakham Mbaye se prend pour un Roi et l’entreprise pour son royaume. La preuve, lorsqu’il tient une réunion, il se met Seul en face de tous pour les intimider. Voilà le vrai visage de Yakham Mbaye, grassement payé pour rehausser le standing du Soleil mais qui, en réalité, n’a fait que profiter de l’entreprise et le jeter au fond du gouffre».

Actusen.sn

Leave a Comment