A LA UNEManque criard de bus, déficit financier, longues attentes dans les arrêts... :...

Manque criard de bus, déficit financier, longues attentes dans les arrêts… : les travailleurs de Dakar Dem Dikk se radicalisent et alertent

Date:

Partager :

- Advertisement -

La situation est critique au sein de la société nationale Dakar Dem Dikk. En tout cas c’est ce qu’à déclarer  les six syndicats et le collège des délégués de la boite, qui se réunissent autour du Cadre des syndicats des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

Face à la presse, ce mercredi, au siège du Cadre des syndicats autonomes (Csa), les syndicalistes listent les écueils qui secouent l’entreprise. Lesquels sont : le manque criard de bus, le déficit financier, des longues attentes dans les arrêts, la panne récurrente des bus, la baisse des recettes, la perte des acquis sociaux etc. Face à des désagréments, le Cust 3D alerte et lance un cri de cœur au président de la république.

«La société 3D traverse une crise sans précédente liée au parc automobile qui n’existe que de nom et avec des dettes internes et externes énormes comme coopérative d’habitat, Ipm, prestation familiale, etc», a dévoilé le secrétaire général Alioune Badara Konaté.

Et de poursuivre «vu cette situation déplorable et préjudiciable aux usagers de DDD et à son personnel, nous interpellons directement le président de la république monsieur Macky Sall pour qu’il fasse de 3D sa priorité et de lui rappeler que cette société est la première en matière de transport public où travaillent plus de 3000 pères de famille», a indiqué M. Konaté.

Actusen.sn

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...