ACTUSEN
ActualitéNewsPolitique

Coalition Yewwi Askan Wi : un autre responsable claque la porte

Après le départ de Boubacar Camara, un autre responsable vient de quitter la coalition Yewi Askan Wi. Il s’agit du président d’Abdoulaye Mamadou Guisse. Le président du mouvement culturel pour le salut du Sénégal et ses camarades reprochent à leurs désormais ex-alliés le choix de la candidature illégale de Khalifa Sall mais aussi désacralisation des institutions de la République.

«Khalifa Ababacar Sall ne peut pas être candidat. La justice l’a condamné tout comme Karim Wade, il faut qu’on remette les pendules à l’heure. Nous condamnons aussi cette démarche visant à fragiliser les institutions de la République. Nous sommes des sénégalais fiers et nous avons un héritage à transmettre à la génération future. Nous avons remarqué depuis un certain temps des discours va-t-en-guerre alors que notre parti s’est toujours engagé dans une dynamique de fortifier les institutions de la République» a fait savoir Abdoulaye Mamadou Guisse.

Aussi, il est très remonté contre la coalition Yewwi pour le mépris que ses responsables ont fait montre à l’égard de son mouvement lors de l’investiture des candidats des élections municipales et départementales de janvier dernier.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Related posts

Emigration clandestine : la pirogue de migrants qui avait quitté Fass Boye finalement secourue par la marine royale marocaine

Actusen

Serigne Mouhamed Lamine Sall, fils du feu Serigne Abass Sall : «Ahmed Khalifa Niasse est quelqu’un qui n’a pas compris ce qu’il a appris, car il existe une grande différence entre apprendre et comprendre ce qu’on apprend»

Actusen

Drame à Diourbel : un mort dans l’explosion d’une usine agroalimentaire

Actusen

Leave a Comment