ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accusé de pédophilie par la chambre criminelle de Diourbel : un homme de 38 ans se tape 2 ans de prison

Abdou Faye acquitté du chef de viol, condamné pour pédophilie prend 2 ans de prison et une amende de 300 000 F Cfa. Le 24 Février 2020, Penda Ngom demeurant à Touba Ndindy, avait déposé une plainte à la Brigade de Ndindy contre Abdou Faye  à qui elle reprochait le viol de sa fille Amy Diouf, âgée de 14 ans.
Elle a déclaré qu’elle avait voyagé, en laissant ses filles seules à la maison, avant de préciser qu’à son retour, un mois plus tard, elle avait constaté des saignements sur l’aînée Amy Diouf.
C’est ainsi qu’elle l’a interrogée et cette dernière a confessé avoir été, après son départ, abusée sexuellement, une nuit, par leur voisin Abdou Faye. Par la suite, elle a informé le délégué du quartier et celui-ci avait interpellé le mis en cause qui avait reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec  la jeune demoiselle. C’est alors qu’ elle a demandé au mis en cause d’acheter les ordonnances qui avaient été prescrites pour la victime. Mais celui-ci avait choisi d’opposer un refus.
 
Interrogée sur les faits, Amy Diouf a confirmé les déclarations de sa mère et dira qu’Abdou Faye avait profité de l’absence de celle-ci de leur domicile pour escalader la fenêtre de sa chambre avant de la retrouver à l’intérieur, de la déshabiller et de l’abuser sexuellement. Elle soutient qu’Abdou Faye est l’auteur de sa grossesse, car elle n’a jamais entretenu de relations sexuelles avec un autre homme.
 
Interrogé, le mis en cause, Abdou Faye, avait reconnu avoir entretenu des rapports sexuels à deux reprises avec Amy Diouf et déclare qu’elle était consentante, car ils avaient noué une relation amoureuse. Il confiera que ces deux rapports s’étaient déroulés, en plein jour, mais au moment où la mère de sa petite amie était en voyage. Il ajoutera que la jeune fille n’était pas vierge. Il a précisé avoir entretenu des rapports sexuels consentis avec Amy Diouf, en Février 2019.
 
Le tribunal déclare le prévenu coupable et le condamne à 2 ans ferme pour pédophilie en plus d’une amende de 300 000 FCFA. 
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment