ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall : «nous devons faire preuve de résilience en gagnant au plus vite la bataille de la souveraineté alimentaire»

Lors de son discours à la nation à la veille de la célébration du 4 avril, le président de la république, considérant le risque élevé de pénurie et de flambée des prix en raison de la crise mondiale, appelle à une mobilisation générale pour accroitre et valoriser davantage nos produits agricoles, d’élevage et de pêche.

«Afin de soulager les ménages, j’ai fait baisser les prix des denrées de première nécessité, notamment le riz, le sucre et l’huile ; et augmenté la subvention du riz local.  Mais pour être à l’abri des aléas de la conjoncture internationale, nous devons, par un effort individuel et collectif sur nous-mêmes, faire preuve de résilience en gagnant au plus vite la bataille de la souveraineté alimentaire», a-t-il dit. .

Car, ajoute-t-il, «à vrai dire, l’indépendance n’est pas l’acte isolé d’un jour, mais un combat permanent, qui se gagne également sur le front de la sécurité alimentaire. C’est ce qui ajoute à la souveraineté nationale un surcroit de liberté».

Actusen.sn

Related posts

Renégociation du contrat de l’autoroute à péage : le Forum civil presse l’Etat

Actusen

Invité à revenir sur son appel par la société civil, Me Wade campe sur sa décision

Prise en charge des cas contacts et des voyageurs entrants : Moustapha Diakhaté parle d’un «choix suicidaire du Président Macky Sall»

Actusen

Leave a Comment