C’est la cascade des événements malheureux dans la capitale dakaroise ces derniers temps. En moins de trois jours, trois meurtres successifs ont été commis. Alors que les Sénégalais n’ont pas encore avalé la pilule sur les circonstances de la mort de la dame Kiné Gaye qui a été atrocement tuée dans le multi service dont elle est la gérante à Pikine, un autre meurtre s’est produit à Ouakam. Un homme a été mortellement poignardé au cours d’une altercation qui l’a opposé à son meurtrier, en cavale.
Ce dimanche encore, l’on se réveille avec une autre nouvelle macabre. Un jeune homme du nom de Khabane Dieng serait tué dans la nuit du samedi 21 au dimanche 24 mai 2022. Les faits se sont déroulés dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Diamaguene. Le présumé coupable est le jumeau du lutteur, Mama Lamine, qui disputait un combat même à l’arène nationale.
Le meurtrier aurait administré un tesson de bouteille à la victime. C’est à l’hôpital où il a été acheminé que Khabane Dieng est passé de vie à trépas. Ayant pris ses jambes à son cou après avoir commis son forfait, le jumeau du lutteur est alpagué, ce dimanche.
Adja K. THIAM (Actusen.sn)