Le gouvernement et les syndicats d’enseignants se sont encore retrouvés, ce mardi 31 mai, autour de la table des négociations pour trouver une solution face à la crise qui secoue le secteur de l’éducation.
Mais le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) dans une note d’information, renseigne que les travaux du comité de suivi des accords ont été suspendus à la demande de la partie gouvernementale pour mieux intégrer dans leur schéma de correction et conformément au protocole du 26 février 2022 et aux documents annexes, les préoccupations des syndicats.
Ces derniers, selon Saourou Sène et Cie «ont unanimement décidé de surseoir à l’envoi du procès-verbal en attendant la validation définitive des résultats des travaux. Cette décision a été prise dans un souci d’harmonisation des positions de la partie syndicale et d’envoi d’informations avérées, fiables et acceptées d’accord parties».
Aussi, ajoute la note, «dès la fin des travaux prévue au plus tard ce jeudi 02 juin 2022, le PV final vous sera envoyé. Par conséquent, nous rappelons que le 12 plan d’action reste en vigueur et condamnons avec la dernière énergie l’attitude ignoble et mercantiliste de quelques collègues de l’Education physique et sportive (Eps) qui, en acceptant de participer aux évaluations du bac 2022, sont en train de saper les bases de cette lutte historique que les enseignants mènent pour la revalorisation de la fonction enseignante».
Actusen.sn