ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

Matar Ba sur la dégradation préoccupante de la pelouse du stade Me Abdoulaye Wade : «on ne peut pas certifier de la qualité de la pelouse juste après sa réception»

La presse en a parlé il y a quelques jours, le grand public a fait la découverte ce samedi. La pelouse du Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio est en train de se dégrader dangereusement. Construite à coup de milliard, et inaugurée en février, la pelouse hybride présente des zones où l’on voit le sable apparaître carrément.

Interrogé sur cette dégradation de la pelouse, Matar Ba déclare : «je pense que nous avons l’habitude d’entendre des polémiques liées aux stades, mais cette fois-ci, c’est nouveau. Parce que je pense qu’aujourd’hui si la Gambie reçoit au Sénégal et que le Rwanda aussi reçoit ici, c’est parce qu’il y a eu du travail qui a été fait. Maintenant en ce qu’il s’agit de la polémique sur la pelouse, que cela ne surprenne personne. Il faut dire les choses comme telles, ce genre de stade, nous n’avions pas l’habitude d’en avoir, alors où que nous pourrions aller pour trouver une expertise, nous irons le trouver. On ne peut pas certifier de la qualité de la pelouse juste après sa réception. Il faut qu’il y ait des tests, il faut que les matchs s’enchaînent avant que la pelouse ne soit réceptionnée définitivement», a dit le ministre des sports.

Pape Djibril Gaye (Actusen.sn)

Leave a Comment